Wilphine.

Wilphine.

(Notons ici que cet article devait être publié le 17 avril 2015 mais que, par manque flagrant de temps, il ne l’est qu’aujourd’hui. Donc, lorsqu’on y fait référence à «Aujourd’hui» ce n’est pas du 20 avril que nous parlons mais bien du 17. Tout le monde comprend? Cool, chillos potatos!)

 

 

Nom féminin/Masculin . Pluriel.
Page 12 : Cahier d'une Dépression.
Page 12 : Cahier d’une Dépression.

 

Surnom trouvé par LorenZa Taco Sanchez pour désigner le couple formé de Wilfrid (Mon copain, qui ne s’appelle pas vraiment Wilfrid mais bien Gaël) et de Joséphine (Moi, qui ne s’appelle pas Joséphine) suite à la pièce de théâtre Littoral présenté par le p’tit Théâtre du Splendide en 2014 où les principaux intéressés jouaient respectivement Wilfrid et Joséphine.
Voir aussi: Ship Name.

Il y a un an, jour pour jour, j’étais dans une salle de cinéma un peu crad du cinéma dollars à la station de métro Namur avec un garçon que j’appréciais beaucoup depuis quelques temps (longtemps). L’écran n’était pas plus gros que la télévision de mon salon, la salle était remplis d’enfants énervés à l’idée de revoir leur film préféré avec leurs parents puis il y avait nous: deux jeunes de 18 et 19 ans un peu gênés mais content d’être là pareille.

 

 

 

Le propriétaire, un vielle homme asiatique, mit un DVD dans le lecteur et appuya sur un bouton avant de fermé les lumières de la salle et partir.
Le film commença :

Frozen de Wal Disney.

 

TA0fknc
Pour ceux qui ne me connaisse pas bien, Frozen est l’un de mes films préféré d’animation et, à l’époque, j’avais une énorme obsession dessus (ok ok je l’ai toujours mais disons qu’elle est moins intense qu’auparavant).

 

Le lieux n’était pas important. Je regardais l’écran et j’étais contente de voir ce film là assise à coté de lui. Après un moment d’hésitation, nos mains s’entrelacèrent.

Lorsque  Love is an Open Door se mit à jouer et que je constatai qu’il connaissait aussi bien les paroles que moi, je compris enfin que j’étais 100% certaine : Je l’aimais.
Nous avons chanté la chanson au complet ensemble. Il chantait les paroles d’Hans, moi celles d’Anna.
Nous étions (et le sommes toujours) quétaine et nous l’assumions!

 

C’était la première fois que je sortais avec un garçon et tout était parfait.


 

Un an plus tard, aujourd’hui, je suis toujours avec lui et je ne regrette rien. Nous avons eu des hauts et des bas ( Okay, pas vraiment de bas. Notre plus grosse chicane à durer quoi? 30 minutes gros max!) et c’est normal mais je l’aime autant que je l’aimais cette soirée là quand nous chantions le soundtrack de Frozen sous le regard de parents vraiment tannés et d’enfant émerveillés.

Il s’en est passé des choses en un an, mais cette étoile que j’ai sentis brillé à l’intérieur de moi cette soirée là y est encore et toujours aujourd’hui.

 

Je te dédis donc cet article Gaël.

Je t'aime

Si tu n’étais pas là, je ne crois pas que je commencerais à voir le bout de cette fichu maladie de chat écrasant. Si tu n’étais pas là, le chat serais encore plus gros qu’il ne l’était au début et je n’aurais pas été capable d’avancer vers la guérison.

Merci pour tout ces beaux moments passés à écouter des dessins animés, à jouer aux jeux vidéos, à niaiser Chloé, à regarder les feux d’artifices à La Ronde (ou à se protéger de ceux du Canada), à joué des duo de Violon et d’ocarina, à chanté a tu tête On s’est aimé à cause de Céline Dion dans ton auto, à colorier des mandalas, à regarder les étoiles artificieles du planétatirium ainsi que les vrai de Lachine (qui n’est pas un endroit perdu si j’oses dire), à joué sur scène et à continuer de s’en parler même si tout le reste de la troupe a décidé de passé à autre chose, à prendre des marches du Mont Royal jusqu’à la Tour Eiffel  et surtout à potiner parce que, après tout :

Nous sommes un couple de potineurs!

Our mental synchronisation, can have but one explanation.
You and I were just meant to be.

Je t’aime mon gros nounours.

Poukinie Ta Joséphine ♥

Une réflexion sur “Wilphine.

Laisser un commentaire